Fdesouche

26/10/2015

Le président de la Commission européenne Jean-Claude Jucker annonce que les pays concernés par un afflux massif de migrants ont décidé de créer 100.000 places d’accueil dans les Balkans occidentaux pour mieux juguler cet afflux, dont 50.000 en Grèce.

__________________________________________________________

25/10/2015

Le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a appelé dimanche les pays des Balkans, en première ligne dans la crise migratoire, à rompre avec la «politique du laissez-passer». Selon lui, il est urgent de trouver une solution à la crise.

«Les États qui se trouvent le long de la route des Balkans de l’Ouest», devenue l’un des principaux itinéraires de migration vers l’Europe, «doivent veiller à garantir des procédures et des conditions respectueuses des règles», a-t-il déclaré au journal allemand Bild, à la veille d’un mini-sommet européen destiné à promouvoir une «approche collective».

(…) «Chaque jour compte. Sinon, nous verrons bientôt des familles périr de façon misérable dans des rivières froides dans les Balkans», a-t-il averti. Samedi, Amnesty International a mis en garde contre une «crise humanitaire qui vient» dans les Balkans, à l’approche de l’hiver.

Samedi, trois pays des Balkans, Serbie, Bulgarie et Roumanie, réunis à Sofia, ont fait monter la pression, en avertissant qu’ils verrouilleraient leurs frontières face aux migrants si des pays comme l’Allemagne fermaient les leurs.

TDG

Merci à Pierre

Fdesouche sur les réseaux sociaux