L’Allemagne a fait face ce dimanche à un nouvel afflux massif de migrants en Bavière à la frontière avec l’Autriche. La police dit être “noyée”.
“Aujourd’hui, on se noie.” C’est l’aveu du porte-parole de l’antenne bavaroise de la police fédérale, Frank Koller, à l’agence allemande de presse DPA. Selon lui, rien que samedi, 4 000 personnes sont arrivées dans le secteur de Passau, à la frontière avec l’Autriche, l’un des principaux points d’arrivée des migrants en Allemagne. (…)
“À Passau, on attend encore ce soir dix cars en provenance d’Autriche. On part du principe qu’on va avoir un problème aujourd’hui. (…) On ne va pas pouvoir traiter comme ça ce flux”, a-t-il ajouté.
Dimanche soir, les polices allemande et autrichienne se sont renvoyé la responsabilité de ces difficultés. À l’issue de pourparlers avec les autorités autrichiennes, l’Allemagne ne devait pas prendre en charge à ses principaux points de passage en Bavière plus d’une cinquantaine de migrants par heure afin notamment d’avoir le temps de leur trouver un hébergement, écrit DPA.
(…) De son côté, le Premier ministre slovène, Miro Cerar, a averti que l’UE tout entière risquait d’imploser en l’absence d'”actions immédiates et concrètes sur le terrain” pour maîtriser ce flux.
Merci à nita