Fdesouche

27/10/2015

Soutien surprise de Christian Estrosi (LR) aux régionales en Paca, le président du Rugby club toulonnais, Mourad Boudjellal , s’explique sur ce choix. Un danger, pour le PS, de voir ses électeurs tentés par un nouveau vote utile.

[…] Christian Estrosi, je le connais assez bien. J’ai déjeuné plusieurs fois avec lui. Il m’avait contacté parce qu’il voulait organiser des matches du RCT dans son nouveau stade à Nice. Il ne m’a jamais fait mauvaise impression. Peut-être qu’avec moi il cache son jeu! Mais quand vous regardez la liste de Maréchal-Le Pen, on retrouve des types comme Philippe Vardon, les Jeunesses identitaires, des mecs à la droite de Göring et Goebbels!

La gauche répond qu’Estrosi et Le Pen c’est «la même chose»…

Les seuls qui ont intérêt à voter Maréchal-Le Pen aujourd’hui, ce sont les charcutiers parce qu’ils augmenteraient leurs chiffres d’affaires grâce aux cantines scolaires…

Non, ce n’est pas la même chose. On peut être en désaccord avec certaines de ses idées, mais Christian Estrosi est un républicain. Et il n’a pas le même projet: le sien sera de gérer la région. Marion Maréchal-Le Pen s’en fiche totalement. Elle ne comprend rien à l’économie. Le FN va vouloir gérer la région en «bon père de famille», voire en «bon grand-père de famille»…

Faire le minimum de choses pour ne pas commettre de faute avant 2017. Ils ont retenu les leçons de 1995. Mais en temps de crise, la dernière chose à faire est de ne pas prendre de risque, de ne pas investir. Marion Maréchel-Le Pen ne parle que d’économies pour la région, ce qui est à la portée du premier crétin venu! Dans le programme de Christian Estrosi, il y a une volonté de création de richesses, d’investissements. Au passage, si cette région n’était pas source d’élection pour l’extrême droite, Marion Maréchal-Le Pen ne serait pas venue ici. Elle est venue dans le Vaucluse étant certaine d’être élue députée. Elle est un peu comme les migrants venus chercher la lumière dans une région plus favorable. Elle aussi est une immigrée par intérêt: ce qu’elle reproche aux autres ! […]

Source


23/10/2015

Boudjellal soutient Estrosi contre les “chemises noires” du FN

Le président du club de rugby de Toulon, Mourad Boudjellal, a annoncé jeudi soir à Antibes rejoindre le comité de soutien de Christian Estrosi, candidat Les Républicains aux prochaines élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

S’adressant à Christian Estrosi, Mourad Boudjellal l’a mis en garde : “N’oublie pas, Christian, que tu as en face de toi une équipe qui joue avec un maillot noir. Mais n’oublie jamais aussi que quand elle s’approchera, tu verras qu’en fait, ce maillot noir, c’est une chemise noire. Alors, comme dirait Bernard Laporte (l’entraîneur du RCT, lui aussi membre du comité de soutien), pas de faute, Christian, pas de faute.

Présidé par Bernadette Chirac et Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, ce comité de soutien comprend plus d’une centaine de personnalités, des acteurs comme Gérard Depardieu, des réalisateurs (Alexandre Arcady), des journalistes (Ivan Levaï, Georges-Marc Benamou et Alexandre Adler), des anciens ministres comme Claude Allègre ou Jean-Jacques Aillagon, et de nombreux sportifs.

A la tribune, Bernadette Chirac a elle aussi dénoncé “le populisme, le repli communautaire” et les “dérives de l’extrême-droite”.

L’avocat Serge Klarsfeld a de son côté appelé les électeurs de gauche “à voter pour Christian Estrosi dès le premier tour”, “en tant que candidat républicain le mieux placé pour battre le Front national, “un parti raciste, xénophobe et antisémite”. “Le candidat socialiste (Christophe Castaner, Ndlr) n’a aucune chance dans cette région”, a estimé Serge Klarsfeld. “Si le FN gagne une région en France, ce sera un boulevard pour la présidentielle. J’appelle les électeurs de gauche à surmonter leurs préjugés pour voter Christian Estrosi dès le premier tour.”

Source


Alors que le comité directeur de la FFR doit se réunir ce jeudi, suite au fiasco du XV de France au Mondial, Mourad Boudjellal s’est invité à la conférence de presse de Toulon pour donner son avis. Et comme à son habitude, le président du RCT n’a pas mâché ses mots.

Alors que Bernard Laporte venait de mettre un terme à la conférence de presse du RCT, deux jours avant la réception d’Oyonnax (samedi, 14h00), Mourad Boudjellal s’est invité devant les micros. Le président toulonnais a d’abord commenté l’avis de la Ligue, qui a confirmé l’interdiction de l’EPCR (l’organisateur de la Coupe d’Europe) d’organiser un match entre le champion d’Europe toulonnais et la franchise néo-zélandaise des Highlanders, vainqueur du Super Rugby. Le match devait se jouer le 7 février prochain à Hong Kong, mais cela semble maintenant compliqué. “On nous interdit de le jouer en vertu d’un article datant de l’année dernière. Encore un amendement Boudjellal au règlement, a ironisé le président du RCT, qui n’a pas tardé à étendre sa réflexion à la direction du rugby français. On ne voulait pas créer un Championnat du monde des clubs, juste faire un match.

Mais le rugby français est victime de sa consanguinité et risque, comme de nombreuses civilisations, de disparaître à cause de ça.”

[…]

lequipe.fr

Merci à mao-meeh

Fdesouche sur les réseaux sociaux