Fdesouche

Waleed Kattan, médecin général chrétien dans l’armée de Saddam Hussein, a côtoyé quelques-uns des cadres actuels de l’organisation État islamique. 

Grand, mince, une fine moustache blanche, le docteur Waleed Kattan affiche une prestance assez british. Cet ophtalmologiste de 66 ans, formé en Autriche et en Grande-Bretagne, dirige depuis quelques années une clinique à Erbil, capitale du Kurdistan irakien. Il a fui Bagdad après deux tentatives d’assassinat. À l’époque de Saddam Hussein, cet orthodoxe était le chrétien le plus gradé de l’armée irakienne. (…)

Avez-vous encore des contacts avec des gens de Mossoul ?

C’est de plus en plus difficile, mais nous arrivons encore à savoir ce qui se passe. Notamment quand des hommes de Daesh se rasent la barbe et vont se fondre, incognito, dans le flux des réfugiés.

Vous, les Européens, vous êtes trop naïfs : vous accueillez chez vous des criminels islamistes qui ne cherchent qu’à vous détruire.

Retenez ces chiffres : nous étions 1,5 million de chrétiens en Irak. Aujourd’hui, nous ne sommes plus que 200 000. Tous les jours, des familles chrétiennes partent.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux