Le Front national au pouvoir serait un “désastre” pour la France et son image. C’est en substance le message envoyé mercredi soir par Anne Hidalgo invitée de BFMTV.
La maire de Paris, qui défend activement la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques de 2024, a estimé que la victoire du FN dans une des régions du pays lors des prochaines élections correspondrait à envoyer “un message de fermeture” au monde entier.
“Vous imaginez ce que ça signifie d’avoir le FN aux portes du pouvoir dans les régions, et peut-être au-delà, dans le pays de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme”, insiste la maire de Paris.
Pour la première élue de la capitale, la France a d'”extraordinaires atouts“, ce serait “une mauvaise image pour la France dans le monde“, “un message de fermeture d’un pays qui serait en train de se refermer sur lui-même” de voir le Front national arriver à des hautes fonctions. Un signal extrêmement grave pour celle qui défend ardemment la candidature de Paris, qui a reçu le soutien de Tokyo, pour l’organisation des Jeux Olympiques en 2024.