Fdesouche

Selon Catherine Golliau journaliste au Point, le port du voile se banalise en France. Elle se réfère au Coran pour montrer qu’il n’est pas obligatoire en islam, mais “recommandé dans des circonstances bien précises”.

Le voile, c’est tendance, et la mode est à l’enveloppement de plus en plus total.

Gare Saint-Lazare, à Paris. Un couple arpente les couloirs. Lui, petite barbe, pantalon de jogging flageolant ; elle, revêtue du niqab noir, un grand voile qui ne laisse voir que ses yeux. Autour d’eux, indifférence totale. Interdit dans les lieux publics, le voile intégral ? Oui, par la loi du 11 octobre 2010, mais bon…

De plus en plus de femmes du Golfe en goguette l’arborent sans souci sur les Champs-Élysées. Sans aller jusqu’à cacher complètement leurs fillettes, de plus en plus de familles font porter un hidjab (foulard) à leurs filles. «Je vois dans mon quartier, le 18e arrondissement, des gamines de quatre ou six ans qui portent le foulard ou une mante jusqu’au pied, assure cette Sénégalaise, outrée de voir de plus en plus de jeunes Africaines plonger avec leurs enfants dans le salafisme militant. Allez aux abords des mosquées du nord de Paris, vous verrez.»

[…]

La contestation actuelle de l’Occident et surtout le prosélytisme wahhabite ont encouragé depuis une trentaine d’années les femmes à se cacher. En leur assurant que le salut passait par un morceau de tissu… Message d’autant mieux reçu par certaines qu’il était aussi un moyen de marquer sa révolte, et son identité. Jusqu’où ? […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux