Fdesouche

La direction du Parti radical a annoncé jeudi avoir exclu sa vice-présidente, Rama Yade. L’ancienne secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, sous l’ère Sarkozy, était sous le coup d’une procédure engagée par son parti après des propos jugés nuisibles à l’image de sa famille politique.

Mercredi, Nathalie Delattre, la secrétaire générale du Parti radical, avait indiqué que la commission de discipline du parti allait engager ce processus d’exclusion devant les instances dès le 4 novembre. Rama Yade a finalement été exclue par décision de la commission de discipline prise dès le 11 septembre, a précisé le parti à l’AFP. Mercredi, le Parti radical avait expliqué que la procédure était simplement en cours et Rama Yade affirmait n’avoir reçu aucune notification.

La direction du parti motive cette décision d’exclure l’ex-idole de la Sarkozie pour ses “positions vis à vis du FN” divergentes avec celles du Parti radical. Mais ce sont surtout ses propos supposant des fraudes lors de l’élection de Laurent Hénart à la tête du parti pour succéder à Jean-Louis Borloo qui auraient été l’élément déclencheur de cette procédure.

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux