La victoire du Front national dans une région serait «une catastrophe pour le pays», a jugé mercredi 28 octobre Valérie Pécresse en accusant le gouvernement «de faire monter le FN» pour «zapper l’alternance réelle que nous (Les Républicains) représentons.»
Invitée de l’émission Questions d’info sur LCP en partenariat avec Le Monde, France Info et l’AFP, la tête de liste Les Républicains-UDI-MoDem aux élections régionales en Ile-de-France, a estimé que « la seule chance pour le Parti socialiste de s’en sortir dans cette élection régionale, c’est de faire monter le Front national ».
«Ils ne parlent que du Front national, ils installent le Front national comme le seul interlocuteur et comme le régulateur de cette élection», a- t- elle accusé en prenant pour exemple la question des migrants sur laquelle, juge-t-elle, le gouvernement entretient «une espèce de flou, d’ambiguïté entre le traitement des réfugiés et le traitement des migrants illégaux et économiques».
Au passage, Valérie Pécresse a apporté son soutien à Xavier Bertrand , tête de liste Les Républicains dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie qui avait réclamé mardi l’intervention de l’armée à Calais. […]