Fdesouche

29/10/2015

Après les propos du Premier ministre qui affirme que “tout” doit être fait pour empêcher la victoire du FN, la présidente du parti l’invite à clarifier sa position.

Alors que, dans le Nord-Pas-de-Calais, la liste PS est donnée en 3e position dans les sondages, Marine Le Pen propose jeudi dans un communiqué au Premier ministre de débattre avec elle avant le premier tour des élections régionales afin qu’il “clarifie sa position”.

Tout ? Y compris quoi ?” avait feint de s’inquiéter Marine Le Pen lors d’une conférence de presse jeudi à Besançon. “Tout, y compris la violence ? Y compris des moyens illégaux ? Je trouve que c’est extrêmement inquiétant d’entendre un Premier ministre utiliser ces mots”, avait déclaré la présidente du parti frontiste.

[…]

Source

Merci à siam57


27/10/2015

Le Premier ministre Manuel Valls a estimé aujourd’hui qu’il était “hors de question de laisser le Front national gagner une région” lors des élections des 6 et 13 décembre.

Il est hors de question de laisser le Front national gagner une région. Tout devra être fait pour l’empêcher. Je vous donne rendez-vous le soir du premier tour“, a déclaré M. Valls, invité du Bondy Blog dix ans après la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois.

Manuel Valls a insisté, comme la veille le Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, sur la nécessité de mener à fond la campagne du premier tour avant de se projeter dans le deuxième.

Avant le deuxième tour, il y a un premier tour. Il faut que les têtes de liste fassent campagne, présentent leur projet (…) Il faut mener campagne, je m’engagerai dans la campagne“, a-t-il promis. “Il faut que les listes menées par Christophe Castaner (en PACA) soient le plus haut possible, au premier tour, et le soir du premier tour, nous ferons l’addition, et ce sera la même chose dans le Nord-Pas-de Calais-Picardie, avec le score des autres listes de gauche, parce qu’elles vont devoir fusionner. Et à partir de là, on verra quelle est la stratégie“, a-t-il développé.

Le Premier ministre a une nouvelle fois appelé la gauche à l’unité dès le premier tour des élections dans ces deux régions.

Source


26/10/2015

Le Premier ministre Manuel Valls assistait à l’Hôtel de Ville de Paris à la remise des prix annuels du Comité Laïcité République, une association militante de défense de la laïcité, qui rendait également hommage aux victimes des attentats de janvier à Paris. Un premier prix a été remis au directeur de l’IUT de Saint-Denis Samuel Mayol, pour “sa défense de la laïcité à l’université“.

Rappelant l’étymologie grecque du mot laïcité -venant de “laos”, le peuple- Manuel Valls a défendu dans un discours la laïcité comme “principe d’organisation du peuple, de la société”.

Ce principe -il faut le dire, maintenant, car après il est trop tard !- pourrait très bien tomber entre de mauvaises mains“, a-t-il averti.

Cette extrême droite “est aux portes du pouvoir dans certaines régions, aux portes du pouvoir tout court“, a-t-il dit en allusion au Front national.

“Je ne veux pas que l’extrême droite entre par effraction dans le destin de la France, qu’elle vienne (…) saccager ce que nous ont laissé les Clemenceau, les Jaurès ! Alors, oui, il y a un combat à mener”, a-t-il poursuivi.

[…]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux