Fdesouche

D’après le témoignage d’une usagère publié sur Facebook et massivement partagé, une femme aurait été agressée sexuellement dans un train en direction de Mantes-la-Jolie il y a quelques jours.

Sur Facebook, la page Paye Ta Shnek répertorie et publie des témoignages de femmes victimes de harcèlement de rue, en citant les mots crus, risibles ou violents de leurs agresseurs. Le 27 octobre, c’est un long témoignage qui a été publié, celui d’une internaute et usagère de la SNCF qui décrit en détail l’agression sexuelle dont elle a été témoin dans un train. “Dans le train en direction de Mantes-la-jolie vers 20h40, dans l’avant-dernier wagon décoré de camélias, une femme s’est fait agressée sexuellement sous mes yeux. Et je n’ai rien vu. Rien vu avant qu’un homme, à l’accent italien s’énerve, se lève, et interpelle les gens de mon wagon blindé”, écrit l’internaute.

“Cette femme, qui, 4 rangs devant moi, depuis le départ du train, subissait les attouchements de l’homme qui s’était assis à coté d’elle. On avait bien entendu quelqu’un dire avec force ‘Ne me touchez pas, je vous dis de ne pas me toucher’. Mais on ne savait pas qui. On avait cru à un malentendu, une maladresse, on était sur de rien, on n’avait rien vu”, poursuit la jeune femme, qui explique avoir ensuite essayé de réagir, avec d’autres passagers du train.

“Quand, une station plus loin, j’ai cogné à la vitre du conducteur, celui-ci a immédiatement signalé le problème au personnel de gare. À la demande d’intervention suivante : ‘Une femme se fait agresser sexuellement dans mon train’, la voix masculine au bout du talkie-walkie a ri et répondu : ‘Bah elle est pas morte !'”.

Devant cette mauvaise foi et l’absence de réaction en gare, la jeune femme retourne dans le wagon où a eu lieu l’agression en compagnie du conducteur, qui avait stoppé le train. Mais la victime et son agresseur avaient disparu. “J’ai entendu des gens dire avec dédain ‘on a arrêté le train pour ça ?!’ J’aurais préféré ne rien entendre”, explique-t-elle. (…)

Source

Merci à Kroaz Du

Fdesouche sur les réseaux sociaux