Fdesouche

[…] La juge d’instruction de Marseille Christine Saunier-Ruellan, soupçonnant Nicolas Sarkozy d’être “en prise” avec l’affaire dite “Air Cocaïne”, a demandé et obtenu la géolocalisation de deux téléphones portables du patron de Les Républicains, ainsi que les fadettes sur une période d’un an de mars 2013 à avril 2014.

Les périodes concernées correspondent à la découverte des 700kg de cocaïne dans un avion à Punta Cana, réalisée le 19 mars 2013, et aux développements de l’enquête qui s’en est suivie. C’est parce que Nicolas Sarkozy avait loué le 21 mars ce Falcon 50 qui avait auparavant servi à transporter de la drogue que la juge s’est interrogée sur une éventuelle connexion. Ces recherches n’ont rien donné.

On apprend de manière fortuite que Nicolas Sarkozy téléphone beaucoup à Arthur. Oui, l’animateur de télé. Constatant que six numéros revenaient très fréquemment dans les listings des appels des deux téléphones de l’ex-président, la brigade financière a “demandé à SFR l’identification de ces six lignes téléphoniques“. Outre son épouse, sa conseillère presse, un “policier chargé de sa sécurité” et son associé, figure Arthur. Les deux hommes sont donc fréquemment en contact. […]

Le Journal Du Dimanche

Fdesouche sur les réseaux sociaux