Une vitre du tramway T8 a été brisée dans la soirée de samedi après des jets de projectiles. Le service a été interrompu. Le T5 et 4 lignes de bus ont également été perturbés.
La soirée d’Halloween a été agitée dans les transports en commun du département. Plusieurs bus et tramways ont été la cible de jets de projectiles dans la soirée de samedi.
A partir de 22 heures et jusqu’à minuit, c’est le T8 qui a été caillassé entre les arrêts Cesar et Villetaneuse Université.
Au moins une vitre a été cassée. Après de nouveaux jets de pierres peu après minuit au niveau de Delaunay-Belleville, à Saint-Denis, l’ensemble des rames du T8 sont rentrées au dépôt, par mesure de précaution, a-t-on appris auprès de la RATP.
Même cas de figure pour le T5 (Saint-Denis – Garges-Sarcelles), qui a été caillassé à Pierrefitte vers 22 h 20. Après des bris de vitres, le service a été interrompu.
Pris pour cible à Mairie de Stains à 23 h 10, le bus 255 (Porte de Cligancourt-Garges) a vu son terminus avancé à Saint-Denis Université.
Les terminus ont été déplacés ou les trajets déviés aussi sur les lignes 143 (Rosny-La Courneuve), 148 (Bobigny Le Bourget) et 248 (Drancy-Aubervilliers), également à cause de jets de projectiles vers 22 h 55.
Le service est redevenu normal ce dimanche. La RATP a déposé plainte pour ces incidents, qui n’ont pour le moment donné lieu à aucune interpellation.