Fdesouche

Le Front national «est surcoté et ne gagnera aucune région» aux élections, a estimé ce soir le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis, pour qui «la bataille se joue entre le PS et Les Républicains».

«Les mêmes sondeurs nous avaient pronostiqué la victoire du FN aux départementales dans l’Aisne et dans le Vaucluse. Ça ne s’est pas passé (…) Il y a une protestation, ce n’est pas pour autant que cela se transformera en vote», a jugé Cambadelis sur BFMTV.

«Le FN n’est pas le juge de paix de ces élections. Dans onze régions, la bataille est entre le PS et Les Républicains. Dans deux, cela se jouera peut-être à trois», a-t-il affirmé.

Si néanmoins le FN l’emportait en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur, comme l’indiquent pour le moment les sondages, «ce serait un échec collectif de toutes les formations, des Républicains jusque l’extrême gauche», a-t-il jugé. «Tout le monde devra faire son examen de conscience. Nous, nous avons mené la bataille contre l’extrême droite et pour l’unité de la gauche», a-t-il répété.

source

Merci à Kroaz Du et oxoxo

Fdesouche sur les réseaux sociaux