La nuit du samedi 31 octobre à dimanche 1er novembre 2015 a été agitée dans le Loiret. À Orléans, des automobilistes ont été agressés par une bande masquée.
Est-ce la fête des morts qui a échauffé les esprits ? Dans le département, la nuit de samedi à dimanche a été le théâtre de nombreuses incivilités, actes de vandalisme et agressions.
La nuit vient à peine de tomber dans le quartier de La Source, à Orléans, lorsque des voitures qui circulent à proximité de l’allée des Sapins sont prises pour cible par une bande cagoulée et portant des masques d’Halloween.
La carrosserie attaquée à coups de batte
« Ils sont sortis des haies, l’un d’eux a pris son élan pour lancer un énorme parpaing qui est retombé à deux centimètres de la vitre de la voiture. De l’autre côté, il y avait mon fils », raconte le conjoint d’une automobiliste, qui a déposé plainte hier. Elle a accéléré et réussi à prendre la fuite, ce que n’a pas pu faire la voiture qui la suivait, à quelques minutes d’intervalle. Cette dernière a vu sa carrosserie attaquée à coups de batte de base-ball, tandis que le couple à l’intérieur, tremblant, activait le verrouillage automatique des portières. Les forces de l’ordre sont intervenues et ont effectué des contrôles, sans réussir à identifier les auteurs.
Au même moment, un autre équipage de police se rendait dans le quartier des Blossières, où plusieurs départs de feu étaient signalés. Des incendies volontaires de cartons et petits détritus, heureusement sans gravité.
(…) La République