Fdesouche
125 containers d’habitation avant le 7 décembre, c’est ce que l’entreprise Logistic Solutions, basée à Brie en Ille-et-Vilaine, s’est engagée à fournir pour le camp d’urgence destiné aux migrants de Calais. Un vrai challenge pour l’entreprise.

Des containers neufs, transformés en habitation, avec des portes, des fenêtres, des cloisons, de l’électricité, du chauffage… une mini ville à monter en urgence, un vrai défi pour l’entreprise Logistic Solutions de Brie en Ille-et-Vilaine. Pour le 7 décembre, elle doit livrer 125 containers d’habitation, des dortoirs, chacun destiné à 12 personnes. L’entreprise bretonne spécialisée dans l’aménagement de containers sur-mesure a décroché le marché de ces containers destinés au camp de migrants de Calais.

Elle a mis ses moyens matériels et humains pour le réaliser, elle doit en effet produire quatre logements par jours, pendant un mois. Le délai est court, car il a fallu encore trouver le nombre de fenêtres, de portes nécessaires, mettre en place le transport pour ces 125 containers. Ils doivent être fabriqués avant le début de la période la plus froide, ces logements seront en effet installés entre le 7 et le 21 décembre. Outre les logements, l’entreprise fournit encore des locaux administratifs et des containers pour les sanitaires.

Une belle commande pour la société bretonne, heureuse de participer à l’histoire de Calais et de relever un challenge motivant, “un chantier dont on se souviendra toute notre vie“, confie ainsi Antoine Houdebine, directeur associé de l’entreprise. […]

Source

Merci à nita

Fdesouche sur les réseaux sociaux