Fdesouche

2495544596_f87dd50355L’Afpa de Niort, sous l’impulsion de son réseau national, est disposée à accueillir dans les tout prochains jours une trentaine de migrants venus de Calais. Elle à même d’ores et déjà préparé une partie de ses locaux, proches du lycée Paul-Guérin. C’est peu dire que la nouvelle n’a pas franchement été du goût du maire de Niort (…)

« J’y suis opposé, clairement et fermement », affirme Jérôme Baloge, joint hier par téléphone. Quitte à attirer les foudres de certains, il assure qu’ « en politique, il faut savoir prendre ses responsabilités ».

(…) « Mon propos vise à dénoncer une situation dans laquelle les choses se font dans le dos des maires. Ça ne peut pas se passer comme ça. La méthode est contestable car les maires ne peuvent pas voir, demain, des cars de migrants arriver dans leur ville et être mis devant le fait accompli. Cette impréparation est inacceptable. Tout cela doit se discuter, se préparer en amont ». En la matière, étant donné que nous sommes ici « dans le pouvoir de police de l’État, il ne me reste plus donc que le pouvoir de la parole ».

(…)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux