Fdesouche

Angela Merkel met en garde contre de possibles affrontements armés entre pays des Balkans, par où transitent la plupart des réfugiés, dans l’hypothèse où l’Allemagne fermerait sa frontière avec l’Autriche. La crise migratoire continue d’alimenter le débat outre-Rhin.

“Je ne veux pas qu’on en arrive à des affrontements militaires là-bas”, a déclaré lundi soir Mme Merkel lors d’un rassemblement de la CDU, son parti, selon des propos rapportés mardi par des médias allemands.

De nombreux experts ont mis en garde sur le fait que, si l’Allemagne, principale destination des migrants fuyant notamment la guerre en Syrie, venait à fermer sa frontière avec l’Autriche, les pays des Balkans par lesquels transitent migrants et réfugiés en feraient de même.

(…) Un nouveau round de négociations est prévu jeudi, notamment autour de la création, voulue par les conservateurs, de “zones de transit” à la frontière germano-autrichienne pour accélérer l’examen des dossiers et les expulsions. Mais cette idée est rejetée en l’état par le parti social-démocrate SPD (gauche).

Si cette nouvelle réunion ne devait donner aucun résultat, “nous continuerons à négocier”, a souligné Angela Merkel. “Ce n’est pas la première fois que nous devrons convaincre les sociaux-démocrates de la justesse de certaines choses”, a-t-elle ajouté.

Source

Merci à jidji

Fdesouche sur les réseaux sociaux