Le parti conservateur majoritaire veut réduire la scolarité de deux ans pour que les Coréens se marient plus tôt et fassent des bébés plus vite. Une idée à côté de la plaque alors que les jeunes restent de plus en plus longtemps à l’université.
Le faible taux de natalité est une obsession des politiques sud-coréens. La dernière trouvaille du parti conservateur, majoritaire à l’Assemblée, Saenuri (littéralement « Nouveau monde ») : réduire la durée de la scolarité de deux ans.
Sérieusement? Saenuri a proposé de commencer l’école primaire à cinq ans, au lieu de six, et d’enlever une année d’école en primaire et une autre au collège. Sa logique : plus vite on aura bouclé sa scolarité, plus vite on peut faire des bébés. La Maison bleue (la présidence) a répondu qu’elle allait réfléchir à cette proposition.
Le chef des politiques publiques du parti Saenuri, Jeong Hun Kim, explique sur la chaîne YTN : « La principale raison de la faible natalité est que les gens se marient trop tard et commencent à travailler trop tard parce qu’ils passent trop de temps à faire des CV. »
(…)
Merci à nita