Fdesouche

05/11/2015

Cette décision est difficile à accepter pour beaucoup de personnes âgées. Ce sera un petit cadeau de moins sous le sapin.

_____________________________________________________

04/11/2015

Faute de budget, la Ville de Rouen a décidé de priver ses aînés de leurs traditionnels colis de Noël. Seuls les pensionnaires des maisons de retraite continueront à le recevoir. Cette nouvelle de fin d’année ne fait pas l’unanimité.

La mairie socialiste (maire Yvon Robert) rappelle avoir préservé le financement de l’hébergement social pour les seniors ainsi que les services d’accompagnement.

La ville de Rouen a versé 8 860 362 euros aux associations en 2015. source

C’est en consultant le bulletin municipal qu’elle a appris cette mauvaise nouvelle. Nicole Bourget, une retraitée rouennaise, vient de lire que la distribution des colis de Noël sera suspendue. Cette année, il y a aura donc un cadeau en moins sous son sapin. “On avait du foie gras ou des petits trucs qu’on ne se paye pas tous les jours. Je trouvais que c’était quelque chose de festif”, déplore la retraitée.

Concrètement, la commune a voulu redéfinir le périmètre des bénéficiaires en le divisant par cinq. L’an dernier, près de 8.500 seniors avaient reçu un présent. Sept mille personnes de plus de 70 ans sont donc concernées par cette décision municipale.

La Ville se justifie par l’obligation d’une gestion stricte des dépenses. A 11 euros le colis, ce sont près de 100.000 euros qui seront économisés. Certains conseillers municipaux évoquent la responsabilité du gouvernement. “Ce sont là les effets directs de l’austérité imposée par l’État aux collectivités locales, notamment avec la baisse des dotations globales de fonctionnement“, estime Matthieu Charlionet, le représentant du PCF. […]

Source

Merci à bleu marine

Fdesouche sur les réseaux sociaux