Fdesouche

Selon le quotidien L’Opinion, les candidats PS et Les Républicains-UDI-Modem pour l’Est, auraient passé un accord en vue du second tour des élections régionales. Les deux intéressés démentent, mais l’idée d’un “front républicain” est régulièrement relancée au sein du PS.
Selon un ministre, qui a souhaité garder l’anonymat et cité par le quotidien L’Opinion, le candidat socialiste Jean-Pierre Masseret et son concurrent Philippe Richert (Les Républicains-UDI-Modem), auraient “déjà passé un accord (…) pour le second tour”. Le but : contrer Florian Philippot, le candidat du Front national de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (ACAL).
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a affirmé que le PS “analysera la situation” après le premier tour des régionales en vue d’une alliance avec la droite.
Philippe Richert, président Les Républicains du Conseil régional d’Alsace et Jean-Pierre Masseret, président PS du Conseil régional de Lorraine, démentent quant à eux la possibilité d’un tel accord. Le candidat socialiste semblait d’ailleurs catégorique, lors d’une session au conseil régional ce jeudi: “Jamais, je ne m’associerai avec la droite pour le second tour de l’élection régionale”.

MM. Jean-Pierre Masseret et Philippe Richert

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux