Un groupe d’adolescents d’Afrique du Nord qui vivaient à Stockholm ont été reconnus coupables d’avoir violé en groupe une femme de 23 ans sur l’île de Södermalm.
L’attaque a eu lieu il y a deux mois à la fin de l’été.
(…)
la femme été assise en train de pleurer lorsque deux des adolescents sont venus la consoler et lui ont offert une bière.
Elle a dit avoir décliné l’alcool, mais a fini par s’asseoir avec les adolescents (…)
Au début, l’atmosphère était calme et elle a même téléphoné à un ami. Mais alors, l’un des hommes lui aurait serré le cou, déchiré ses vêtements et violé.
La femme a dit que plusieurs autres garçons sont alors arrivé et qu’elle a été violée cinq autres fois, par au moins quatre personnes différentes.
Elle a réussi à s’échapper du groupe à 3 heures et à bord autour d’un bus de nuit dans la région, a-t-elle expliqué.
Jeudi, le tribunal a condamné deux des garçons, qui sont tous âgés entre 15 et 18 ans, à six mois dans un centre de détention pour mineurs et un autre à neuf mois. Un troisième garçon qui avait déjà été arrêté n’a pas été traduit en justice, tabloïd suédois Aftonbladet a rapporté.
Tous les adolescents sont d’Afrique du Nord et vivait dans un camp de tentes à Stockholm.
Après le verdict, la femme a déclaré qu’elle pensait qu’il était «malade» que les jeunes hommes aient été condamnés à des peines courtes, mais qu’elle était “heureuse qu’ils aient tous été condamnés”.
Merci à gabuzomeu