Fdesouche

Première arrivée de migrants, près de Rouen. La députée Luce Pane (PS) salue la « fraternité ». Des migrants venus de Calais ont été accueillis à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, jeudi 5 novembre 2015. Il s’agit du premier accueil officiel en Seine-Maritime.

L’Afpa (Association nationale pour la formation professionnelle des adultes), à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen (Seine-Maritime), a accueilli des migrants venus de la « jungle » de Calais (Pas-de-Calais), jeudi 5 novembre 2015.
Un temps de répit […] Le transfert des migrants est organisé par la préfecture du Pas-de-Calais, en lien avec la préfecture de Seine-Maritime. Ce transfert se fait sur la base du volontariat. Il doit permettre aux personnes ayant fait ce choix de bénéficier d’un temps de répit, dans des conditions stables et rassurantes. Pendant ce temps, ils pourront bénéficier d’un suivi sanitaire et social, prendre la mesure de leur situation, et reconsidérer leur projet d’immigration au Royaume-Uni.
14 personnes sont ainsi accueillies dans les locaux de l’Afpa. Cinq d’entre elles doivent prochainement être hébergés dans un autre centre d’accueil, au Grand-Quevilly, dans l’agglomération de Rouen.[…] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux