Fdesouche

Buffet halal, salle de prière, lieux séparés hommes – femmes: en Turquie, les hôtels certifiés halal connaissent un véritable succès. Voyager tout en respectant ses croyances religieuses est devenu une véritable niche que certaines agences françaises n’hésitent pas à investir.

[…] Apparu il y a plus de 15 ans en Turquie, les hôtels halal sont devenus, ces quatre derrières années, très populaires dans le pays. […] Dans ces Resorts avec buffet halal à volonté, on ne trouve pas d’alcool mais une salle de recueillement. Les chambres disposent d’un Coran, d’un tapis de prière et une petite flèche dessinée au plafond indique la direction de la Mecque. Dans les lieux comme la piscine, le spa ou la salle de sport les hommes et les femmes sont séparés. Côté féminin, le téléphone y est interdit. Sur certains bouts de plages privées où la mixité est autorisée, le burkini – maillot de bain pour femmes couvrant tout le corps – est obligatoire. […] En France, gîtes et maisons d’hôtes halal
Le concept trouve son public, le marché du tourisme halal est en pleine expansion. Selon un rapport intitulé “Etat global du marché islamique”, publié en 2015 par Thomson Reuters and DinarStandards, cette branche représentait 11% des dépenses mondiales du tourisme. En 2020, il devrait monter jusqu’à 13%. […] Mehdi Rebhi et Anas Petrini ont flairé le filon. Il y a un an et demi, ces entrepreneurs qui se présentent comme « deux amis trentenaires de confession musulmane nés en France », ont monté le site spécialisé TravelMuz. “Il est trop tôt pour faire un bilan mais le nombre de réservations va bien au delà de nos espérances”, avancent d’une même voix Anas et Mehdi qui traitent principalement avec des clients Français.
“Les villas privées avec piscines en Asie sont les plus demandées. L’hexagone connaît également un bon succès pour sa proximité et la beauté de ses paysages”, précise Mehdi Rebhi. En Normandie ou en Rhône-Alpes, certains gîtes et maisons d’hôtes ce sont d’ailleurs lancés dans des formules “muslim friendly”.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux