Fdesouche

500 personnes réunies pour soutenir les migrants

Après l’attaque du squat de Chantenay dans la nuit de samedi à dimanche, un rassemblement a eu lieu ce mardi vers 18 h sur la place Royale à Nantes.

Près de 500 sympathisants ont répondu à l’appel des associations caritatives, ce mardi à 18 h, suite à l’attaque au cocktail Molotov du squat de Chantenay, samedi soir.
La foule s’est ensuite regroupée dans la rue du commandant-Boulay. Tour à tour, associations, syndicats et partis politiques ont pris la parole pour dénoncer « un attentat criminel ». Les orateurs ont également critiqué l’action gouvernementale en matière d’accueil des réfugiés, depuis plusieurs mois. […] Source


Migrants. Après l’attentat, une manif pour soutenir les exilés

Des associations, partis politiques, syndicats appellent à participer ce mardi 10 à 18 h, à une manifestation. Au lendemain de l’attaque du squat de Chantenay, les négociations se poursuivent entre État, Ville, diocèse et associations de soutien des migrants, afin de trouver une solution d’hébergement digne et sûre.
[…] Ceux qui s’expriment appellent, pour la plupart, à manifester contre « l’attentat lâche, raciste et xénophobe » lancé par le collectif de soutien, ce mardi, place Royale, à 18 h.
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux