Lundi vers 23h30, des policiers en patrouille à bord d’une voiture en stationnement en centre ville ont assisté à un série de dérapages effectués par un conducteur qui ne s’était pas rendu compte de leur présence. La voiture de police a alors engagé une poursuite derrière la voiture qui a mis un terme à son rodéo pour prendre la fuite.
Les policiers ont perdu la trace du véhicule et se sont alors renseignés sur la voiture, qui avait été déclaré volé samedi soir. Moins d’une heure plus tard, la patrouille l’a retrouvée avec deux personnes à son bord. Mais lorsque les forces de l’ordre ont voulu intervenir, la voiture a engagé une marche arrière puis une rapide marche avant en direction des policiers qui, face au danger, ont dégainé leur arme et fait feu vers le véhicule qui a pris la fuite à nouveau.
[…] ils sont remontés jusqu’à une chambre de la cité étudiante où ils ont trouvé deux hommes d’une trentaine d’années. L’un d’eux, qui devait être le conducteur, était blessé au genou et a été conduit à l’hôpital. L’autre a été placé en garde à vue. Tous étaient connus des services de police.
Source