Fdesouche

La police italienne a arrêté plusieurs jihadistes qui prévoyaient des attentats pour essayer de faire libérer leur chef, emprisonné en Norvège.


Un vaste coup de filet mené par la police italienne a abouti à l’arrestation de plusieurs jihadistes en Europe, qui prévoyaient des opérations pour tenter d’obtenir la libération de son chef détenu en Norvège. Les mandats d’arrêt concernent 17 personnes, 16 Kurdes et un Kosovar. Six membres du réseau ont été arrêtés en Italie, quatre au Royaume-Uni, trois en Norvège, tandis que plusieurs sont partis se battre en Irak et en Syrie aux côtés de l’organisation Etat islamique.
Une cellule qui s’étendait dans six pays d’Europe
Selon les enquêteurs, ils sont des disciples de Najmuddin Ahmad Faraj, dit Mollah Krekar, un prédicateur fondamentaliste kurde irakien de 59 ans, établi en Norvège depuis 1991.
“Ce qui est important, c’est que nous avons démantelé une cellule intégrée qui comprenait, outre l’Italie, le Royaume-Uni, la Norvège, la Finlande, la Suisse et l’Allemagne”, a déclaré à la presse le général Giovanni Governale, un responsable du groupe des opérations spéciales (ROS) des carabiniers italiens.
(…)

Source

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux