12/11/2015
Deux éléments semblent avoir été à l’origine des incidents qui ont éclatés au Kinépolis de Bruxelles ce mercredi vers 17h. D’après la porte-parole du cinéma, les jeunes de moins de 16 ans qui ont été refusés à l’entrée ont causé des problèmes dans le cinéma (le film Black est interdit aux moins de 16 ans). Ensuite, plusieurs témoins présents dans la salle indiquent que “des spectateurs se sont mal comportés”, en criant et en lançant divers objets durant la séance de Black de 17h.
_________________________________________________________________________
11/11/2015
Le cinéma Kinépolis à Bruxelles a été évacué suite à des échauffourées lors de la diffusion du film Black. Entre 17h30 et 18h, un groupe de jeunes est venu affronter les forces de l’ordre et a lancé des projectiles sur les policiers, selon RTL. “Les assaillants ont ensuite pris la fuite. Il n’y a pas eu de blessé, ni d’arrestation“, a expliqué la porte-parole de la police de Bruxelles.
D’après différentes sources, l’émeute a éclaté à cause du film controversé “Black”, sorti récemment et qui traite de la problématique des bandes urbaines à Bruxelles.
Source
Merci à pauvrebelgique