Deux kamikazes ont fait exploser leur bombe devant un centre commercial dans la banlieue sud de la capitale libanaise, un fief du Hezbollah, faisant plus de 40 morts et 181 blessés.
Le ministre de la Santé Waël Abou Faour a fait état de plus de 200 blessés, dont “beaucoup dans un état critique”. Le Premier ministre Tammam Salam a annoncé une journée de deuil national vendredi après l’attentat qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat.
Quelques heures après ce double attentat suicide, l’Etat islamique a revendiqué cet acte dans un communiqué. Daesh affirme dans un communiqué avoir “réussi à faire exploser une motocyclette piégée garée contre un rassemblement de ‘rafida’ (terme péjoratif désignant les chiites) à Bourj al-Barajné (…) Après que des apostats sont accourus sur les lieux de l’attentat, un de nos combattants a fait détoner sa ceinture explosive au milieu du groupe“. […]
L’armée a affirmé avoir trouvé “mort” un troisième “terroriste” qui n’a pas pu faire exploser sa ceinture. Ce double attentat s’est déroulé vers 18 heures, heure locale.
Liban : Double attentat-suicide à Beyrouth par ITELEsource
source