Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schaüble, prend ses distances avec la ligne politique sur l’accueil des migrants menée par la chancelière Angela Merkel. Il a mis en garde le gouvernement fédéral contre l'”avalanche” de réfugiés à laquelle doit faire face son pays.
“On peut déclencher des avalanches si quelques skieurs imprudents vont dans la pente et déplacent la neige“, a prévenu mercredi soir le ministre des Finances.
Wolfgang Schaüble, membre de la CDU le parti de la chancelière, a également expliqué que la venue des milliers de réfugiés en Europe est un “rendez-vous de notre société avec la mondialisation“. Appelant alors à une solution commune pour la gestion de cet afflux migratoire.
En cas d’échec “cela pourrait devenir difficile pour nous tous”.
Ces nouvelles déclarations montrent une nouvelle fois les dissensions au CDU concernant la gestion de l’accueil des réfugiés. Déjà dimanche soir, Wolfgang Schaüble montrait son opposition à la politique d’Angela Merkel. “Notre capacité d’accueil n’est pas illimitée“, indiquait alors le ministre allemand des Finances.