Vendredi 13 novembre, des policiers ont été la cible de caillassage dans le quartier Empalot. Ils venaient d’interpeller trois personnes impliquées dans une rixe plus tôt en ville.
L’histoire débute à la sortie d’une discothèque du centre-ville […] Une rixe éclate, blessant légèrement l’agent de sécurité mais mettant en fuite la petite bande.
Celle-ci s’en prend ensuite à une voiture stationnée dans la rue. Carrosserie enfoncée, vitres cassées… le véhicule a le temps d’être défoncé avant que les quatre individus ne prennent définitivement la poudre d’escampette, à bord d’un véhicule dont la plaque est relevée par des témoins.
[…] le conducteur saute et s’enfuit dans les coursives d’une barre d’immeuble voisine. Les trois autres occupants, âgés de 18 à 19 ans, sont embarqués par une partie des policiers.
Les autres restent avec le véhicule des quatre individus, qui s’avère être volé, et qui doit être remorqué par une dépanneuse. Pendant qu’ils attendent l’arrivée de cette dernière, les policiers sont alors la cible d’un caillassage venant des coursives. […]
Source