« Des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux indiquant qu’il s’agit d’un incendie criminel lié aux attentats de Paris et qui aurait pu être causé par des militants d’extrême-droite. Ça n’a strictement rien à voir, il y a déjà assez de problèmes dans ce pays », a indiqué le sous-préfet au quotidien régional.
Le sinistre pourrait être dû à « une bougie ou un réchaud ». Une tente aurait pris feu et l’incendie a été attisé par le vent. Il a finalement été maîtrisé vers 3 h. Aucun blessé n’était à déplorer au petit matin.
Source
Un incendie s’est déclenché peu après minuit dans la «Jungle» de Calais, brûlant 2500 m2 de tentes et de cabanons, sans faire de victime, a indiqué samedi la préfecture du Pas-de-Calais.
«Environ 2.500 m2 ont été touchés par un incendie dans la »Jungle«, il n’y a ni blessé, ni mort et le feu est maitrisé», a indiqué Régis Elbez, sous préfet de permanence de la préfecture.
« Des moyens importants sont sur place. L’incendie n’est pas lié aux événements de Paris car c’est un feu d’origine électrique », a-t-il précisé. « Le feu a débuté vers 00h15 », a indiqué un pompier sur place.