Fdesouche

Interdit de séjour à l’Intermarché de Gauchy, car soupçonné de vol, Julien Grégoire, 20 ans, y est pourtant retourné, lundi 9 novembre. Repéré par le directeur du magasin et les agents de sécurité, il est prié de quitter les lieux. Mais ses paroles sont allées trop loin. C’est la raison pour laquelle il est passé en comparution immédiate devant le tribunal de Saint-Quentin, jeudi 12 novembre.

Il aurait lancé à l’adresse des vigiles : « Nous, les djihadistes, on va tous vous kalach’. » Selon les images de vidéosurveillance, sans le son, les vigiles auraient vu « qu’il haussait le ton ». Mais ces menaces hautement sensibles par les temps qui courent, il les réfute. « Je n’ai rien à voir avec ça. » Comme le fait qu’il ait aussi menacé de « faire péter tout le magasin », en faisant exploser six voitures.
Ce même jour, dans le quartier Remicourt, il aurait également volé le portable d’un lycéen, à l’arraché. […] Sur ce vol, il a été relaxé, faute de preuves. Mais, pour les menaces, il a écopé de six mois de prison, avec un retour à la maison d’arrêt de Laon.
Source
Merci à Faf76

Fdesouche sur les réseaux sociaux