Le lien entre un homme arrêté en Allemagne la semaine dernière en possession d’armes automatiques et d’explosifs et les attentats de Paris est “fondé”, a assuré samedi le ministre-président de Bavière, Horst Seehofer.
“Il y a une hypothèse fondée qu’il y a un lien possible avec la chose”, a déclaré M. Seehofer, lors d’un rassemblement de la CSU, le parti conservateur qu’il dirige.
La police judiciaire avait confirmé auparavant l’arrestation d’un homme le 5 novembre en Bavière, qui cachait dans son véhicule “plusieurs mitraillettes, revolvers et des explosifs”. Le porte-parole de la police avait toutefois refusé de confirmer à l’AFP un lien avec les attentats survenus à Paris vendredi, expliquant ne pas pouvoir dire “ce qu’il avait l’intention de faire avec ses armes”.
Selon le site de l’hebdomadaire allemand Focus, l’homme en question viendrait du Montenegro et aurait gardé le silence lors de sa garde à vue, sans prendre d’avocat pour se défendre. Pour M. Seehofer, l’arrestation “montre à quel point il est important que nous sachions avec clarté qui est dans notre pays et qui circule à travers notre pays”. […]
Source
Un homme, présenté par certains médias allemands comme ayant des liens « supposés » avec les attentats de Paris, a été arrêté la semaine dernière en Allemagne en possession d’armes automatiques et d’explosifs, a-t-on appris samedi.
L’arrestation a eu lieu le 5 novembre lors d’un contrôle de routine sur l’autoroute A9 en Bavière, mais « je ne peux pas confirmer » de lien avec les attentats de Paris, a précisé un porte-parole de la police criminelle de Bavière à l’AFP.
L’homme en question avait dans une cache de son véhicule « plusieurs mitraillettes, revolvers et des explosifs », a confirmé le porte-parole. Mais « je ne peux pas vous dire ce qu’il avait l’intention de faire avec ces armes », a-t-il ajouté.
Deux médias allemands, la radio bavaroise Bayerische Rundfunk et l’hebdomadaire Focus, affirment, eux, que cet homme aurait « supposément » des liens avec les auteurs des attentats commis à Paris vendredi. Ces médias n’ont pas cité de sources.
Source
Un homme qui transportait des armes dans une voiture a été arrêté sur le territoire de la province allemande de Bavière. Il se dirigeait vers Paris par l’autoroute reliant Salzbourg (Autriche) à Munich (Allemagne).
L’homme arrêté venait du Monténégro. Lors du contrôle de sa voiture, les policiers ont découvert une cachette avec des pistolets, des mitraillettes, des munitions, ainsi que plusieurs kilogrammes de trinitrotoluène, a annoncé la radio Bayerischer Rundfunk samedi matin.
Selon des sources officielles, il y a un lien “fondé” entre l’arrestation de cet homme et les attentats à Paris la nuit dernière. […]
Source