Avec leur smartphone, ils “ont pris des images” dans l’intention de les vendre aux journalistes. Karim et Hacen* proposent leurs productions 1.000 euros avec une exclusivité totale.
Ils viennent de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Karim et Hacen* sont venus passer la soirée dans le bas de Belleville […] Les deux copains sont arrivés sur les lieux quelques minutes après l’attaque… juste avant la police. Avec leur smartphone, ils “ont pris des images”, trois vidéos et une dizaine de photographies dans l’intention de les vendre aux journalistes.
Lorsque les médias arrivent sur les lieux, ils repèrent les “télés” réputées généreuses pour un bon document. Karim et Hacen proposent leurs productions 1.000 euros avec une exclusivité totale. Sur les clichés, la voiture grise mitraillée, des balles sur le sol d’un restaurant, des corps allongés, l’arrivée des premiers secours…[…]
Plusieurs équipes offrent le même type de services autour des différentes scènes de crime. Version connectée du profiteur de guerre.
Source