Fdesouche

Drancy (93) : le voisinage d’Aminour, un des terroristes du Bataclan, « sous le choc »
Le voisinage de Samy Amimour, dans un petit immeuble de Drancy (Seine-Saint-Denis), est « sous le choc ». Vers 6 heures ce lundi matin, tous ont été réveillés en sursaut par les forces de l’ordre, venues perquisitionner le domicile de celui qui a été identifié comme l’un des kamikazes de la fusillade du Bataclan vendredi soir.

Samy Amimour, 28 ans, né le 15 octobre 1987 à Paris, est originaire de Drancy. Mis en examen le 19 octobre 2012 pour association de malfaiteurs terroriste, il avait violé son contrôle judiciaire à l’automne 2013 et un mandat d’arrêt international était délivré contre lui, a précisé le parquet. Trois personnes de son entourage familial se trouvent en garde à vue depuis ce lundi matin.
La porte de son domicile, au 3e d’une petite résidence de 4 étages, est désormais condamnée. Choqués, certains voisins ne sont toutefois pas surpris de sa radicalisation. Certains savaient même qu’il était parti en Syrie et qu’il avait déjà été arrêté. Il y a quelques semaines, l’AFP avait rencontré sa famille lors d’un reportage en Seine-Saint-Denis. Cette dernière avait expliqué que Samy Amimour y était encore au moins à l’été 2014. Peu à peu, leurs espoirs de le voir rentrer en France s’étaient récemment encore réduits, Samy Amimour s’étant marié sur place.
(…) Le Parisien
__________________________________________________________

Samy Amimour, originaire de Drancy, est connu de la justice anti-terroriste pour avoir été «mis en examen le 19 octobre 2012», précise le parquet anti-terroriste de Paris, pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste […] ll avait pu gagner la Syrie en 2013 alors qu’il était sous surveillance.

Depuis cette mise en examen, le jeune homme avait été placé sous contrôle judiciaire. A l’automne 2013, il avait pourtant violé ce contrôle judiciaire, et «un mandat d’arrêt international» […] Selon l’AFP, qui a récemment rencontré sa famille lors d’un reportage en Seine-Saint-Denis, le jeune homme était allé en Syrie il y a deux ans. C’est en 2013 que Samy Amimour, décrit par sa famille comme un «jeune gentil et timide dans son enfance», est parti en Syrie et s’y était marié selon eux. […] En septembre dernier, Samy a raconté à ses parents et à ses sœurs qu’il descendait quelques jours dans le sud de la France pour des vacances. Quand il les a rappelés, une semaine, plus tard, il était en Turquie, prêt à franchir la frontière : «Papa, il ne faut pas être égoïste. Vous vouliez me voir avocat, ou je ne sais quoi… C’est votre fantasme. En étant ici, je fais ce qui me plaît.»
BFM et Libération
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux