[…] Le Premier ministre, David Cameron, a informé que 2.000 espions supplémentaires seront affectés au MI5, MI6 et GCHQ, soit l’équivalent des services de renseignement français. «Une grande partie du travail des services de renseignement ne peut être communiquée, mais leurs efforts courageux et déterminés nous permettent d’améliorer notre vie quotidienne. Ceci est une lutte générationnelle qui exige que nous fournissions plus de personnel pour lutter contre ceux qui voudraient détruire nous et nos valeurs», a-t-il déclaré lors du G20, samedi 14 novembre.
Cette vague d’embauche représente une augmentation de 15% du nombre d’espions britanniques, qui sont actuellement 12.700, toutes agences confondues. C’est la plus grosse hausse du nombre d’agents depuis les attentats de Londres de juillet 2005.[…]
«Nous pouvons maintenant investir davantage dans notre sécurité nationale et je suis déterminé à prioriser les ressources dont nous avons besoin pour lutter contre la menace terroriste, parce que la protection du peuple britannique est mon devoir numéro un en tant que Premier ministre.»