Fdesouche

Le député PS de l’Essonne Malek Boutih a appelé lundi à la formation d’une “colonne républicaine” chez les musulmans pour faire face aux intégristes.
“Je suis républicain parce qu’il y avait une bibliothèque en bas de chez moi, et pas une salle de rap”, a déclaré le député socialiste de l’Essonne sur France Inter.
Il n’est pas impossible de contre-attaquer parce que nous voyons les jeunes jihadistes, mais nous ne voyons pas le nombre de jeunes français qui sont issus de ces quartiers et qui n’en peuvent plus, qui ont envie d’être engagés, qui ont envie qu’on leur donne une chance de combattre ces gens-là. Or, ceux-là, on les a abandonnés“, a poursuivi le député. “Donc, aujourd’hui, nous avons une armée républicaine potentielle sur le territoire. Il faut l’armer idéologiquement, intellectuellement, il faut lui donner de l’autorité…“, a-t-il dit.
Vous avez énormément de musulmans, une majorité de musulmans qui vivent en France sont heureux dans ce pays et ont peur non pas du racisme, ils ont peur des intégristes (…) Nous sommes dans un pays qui s’est mélangé“, a-t-il poursuivi. […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux