L’enquête sur les attentats de vendredi 13 novembre à Paris progresse. Une troisième voiture, une Clio noire a été retrouvée ce mardi matin dans le 18e arrondissement de la capitale, place Albert Kahn.
Les enquêteurs ont la conviction qu’elle a servi à l’une des équipes de terroristes. La recherche d’ADN est en cours. La Clio a en tout cas été louée par Salah Abdeslam, le terroriste encore en vie et recherché par toutes les polices d’Europe. Par ailleurs, on commence ce matin a en savoir plus sur l’organisation des terroristes. Ils ont notamment loué des chambres dans deux villes de la région parisienne : à Bobigny dans le nord de Paris et à Alfortville dans le sud de la capitale.
Dans les chambres, on trouve un lot de seringues, un jeu d’aiguilles courtes et des fils d’intubation éparpillés au milieu de la table ronde du salon. Les analyses confiées à la police technique et scientifique devraient déterminer si ces instruments médicaux ont permis de confectionner les ceintures explosives ou s’ils ont servi à des injections hypodermiques.
Les tueurs étaient-ils drogués ? Un témoin présent vendredi soir devant le Bataclan avant l’attaque avait repéré le manège des kamikazes stationnés durant plusieurs heures devant la salle de concert : « Ils avaient des têtes de morts-vivants », a-t-il raconté.