Fdesouche

Sept réfugiés syriens sont arrivés en Ariège entre lundi et mardi dans le cadre du programme européen de relocalisation. Pour des raisons de sécurité, et leur permettre de se reposer après leur longue route, il n’a pas été jugé souhaitable de communiquer l’endroit où ils sont désormais établis.

[…] Après avoir fui la guerre en Syrie, ces hommes, âgés de 25 à 40 ans, ont donc été d’abord accueillis à Munich, il y a environ deux mois, puis dans un centre d’accueil des Yvelines. Leur arrivée en France a été contrôlée par l’office de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA). Ils sont désormais titulaires du statut de réfugiés.
Ces personnes, reçues par la préfète de l’Ariège, Marie Lajus, et la DDSCSPP, seront accompagnées dans leurs démarches administratives et sociales par deux associations locales. […] La DDCSPP lance désormais un appel aux dons concernant le matériel informatique, afin de donner la possibilité aux réfugiés d’accéder à Internet. «Nous avons reçu des propositions des Ariégeois qui proposaient de leur faire visiter le département, ajoute Gilles Brunati, soulignant le «sens de l’accueil propre à l’Ariège».
Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux