Fdesouche

Une femme kamikaze. C’est une sinistre innovation supplémentaire que l’Etat islamique a commis ce mercredi matin à Saint Denis, quand une ses membres a activé sa ceinture d’explosif au début de l’assaut policier.

[…] Si jusqu’ici l’utilisation de femmes kamikazes était tabou pour l’EI c’était sans doute pour des raisons culturelles, les femmes étant jugées indignes de participer à des attentats ou des combats. Le recours à une femme serait-il le signe d’un début de pénurie de kamikazes sur le territoire français ? Ou simplement d’une évolution de l’EI afin de déstabiliser la police française, obligée désormais de considérer comme suspect deux fois plus de personnes ?
Le recours à des femmes kamikazes peut aussi avoir pour effet de frapper de stupeur l’opinion publique  […] Le Fatah et le Hamas, dans les territoires palestiniens, ont eu aussi recours à cette technique à partir de 2002 […] A partir de cette date et jusqu’en 2006, “plus de 220 femmes kamikazes se sont sacrifiées, ce qui représente près de 15% du total des kamikazes recensés”, explique Fatima Lahnait, chercheuse, auteur du rapport “Femmes kamikazes, le jihad au féminin” publié par le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R). […] Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux