Fdesouche

Extraits d’un artiche de Nassurdine Haidari, d’origine comorienne, ex-élu PS de Marseille et délégué du Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) sur les attentats de Paris.

Laissez-moi vous dire que nous sommes la France, que la France est en nous et qu’à chaque jour, à chaque instant, nous nous battons pour la survie de l’idéal républicain.

Ayons également le courage de dépasser la question identitaire qui empoisonne le vivre ensemble, car au-delà de toutes nos différences, nous sommes la France. Cette France libre qui n’acceptera jamais la prise de parole des armes.

Une attaque sans précédent. Une sale guerre menée à toute une génération française dans son unité, française dans sa diversité, française dans sa liberté. […] Des zombies sortis des entrailles du Moyen-Orient que les États-unis et leurs alliés ont exhumé des catacombes de l’Irak, que la France a libéré du désert de Libye et que Bachar al-Assad a sciemment relâché des geôles de Syrie. […] Dans cette douleur collective où chacun d’entre nous a perdu une part de soi-même, dans ce deuil national qui a frappé aux portes de tous les Français, les musulmans sont encore montrés du doigt. Pas d’amalgame, disent-ils en demandant une fraction de seconde après aux mêmes musulmans de crier haut et fort leur désapprobation du terrorisme.
Un jeu dangereux, vicieux qui nourrira à termes ceux que veulent les ennemis de la République : la division de la nation française, la stigmatisation des communautés musulmanes, la dislocation du peuple français. […]

source

Fdesouche sur les réseaux sociaux