DOUBLE FACE – Le blogueur “Chronic 2 Bass”, qui a gagné en notoriété grâce à son coup de gueule contre les auteurs des attentats du 13 novembre, est également l’auteur de propos très violents envers plusieurs jeunes femmes arabes.
Pour beaucoup il est devenu, après les attentats du 13 novembre, un modèle de sagesse. Le cri de colère publié sur Facebook de Bassem Braïki, dit “Chronic 2 Bass”, a fait le tour des médias. Dans une vidéo en date du 18 novembre, il appelle en tant que Français musulman à “traquer” les terroristes, “ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens”. Jeudi, celui qui se présente comme un blogueur habitant du Rhône connait même le privilège de recevoir chez lui les caméras du journal télévisé de France 2. Sur metronews, nous avons nous aussi relayé jeudi cette vidéo, qui apparaît si réconfortante après l’horreur de ces attaques meurtrières.
Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’avant de devenir le visage de l’unité nationale, “Chronic 2 Bass” avait pour habitude de diffuser largement des propos misogynes et orduriers à l’égard de plusieurs jeunes femmes arabes. Des messages rédigés sur une première page Facebook, au nom de “Chronique De Bass” et à la photo de profil identique, désormais supprimée.
(…) Metronews
A Revoir : Hier France 2 lui avait consacré un reportage
Attentats à Paris : les cris de colère des Français de confession musulmane