PRIMAIRES – Le milliardaire Donald Trump, en pleine campagne des primaires républicaines, a estimé jeudi soir qu’il fallait créer une base de données recensant tous les musulmans américains afin de protéger le pays du terrorisme.

Donald Trump ne relâche pas la pression sur les musulmans américains. Le millionnaire, qui fait la course en tête dans la campagne des primaires républicaines, a une nouvelle fois appelé à des mesures draconiennes pour protéger le territoire américain. Dans une interview accordée à Yahoo!, ensuite répétés pour la chaîne de télévision MSNBC, il explique être prêt à des mesures “inimaginables il y a un an” afin de lutter contre de potentiels terroristes.
Accepter des réfugiés syriens, “du suicide”
Concrètement, “The Donald” assure être ouvert à l’idée d’une base de données sur laquelle seraient enregistrés tous les musulmans vivant aux Etats-Unis, voire même la création d’une forme d’identification spécifique qui recenserait leur foi. “Nous allons devoir nous intéresser aux mosquées. Nous allons devoir nous y intéresser très, très minutieusement”, a-t-il encore ajouté, avant de répéter qu’il ne fallait à aucun prix laisser des réfugiés syriens entrer dans le pays. “C’est du suicide. J’appelle ça le Cheval de Troie”, a-t-il martelé.
[…]
Metronews