Fdesouche
La préfecture de l’Yonne a annoncé vendredi la mise en place d’un couvre-feu s’appliquant à l’ensemble de la population dans le quartier sensible des Champs-Plaisants à Sens, de vendredi soir à lundi matin, après une saisie d’armes.

Cette décision, qui entre dans le cadre de l’état d’urgence, “prend effet à compter de vendredi 20 novembre, 22h jusqu’au lundi 23 novembre – 6h“, écrit la préfecture dans un communiqué.
En conséquence, la circulation piétonne et routière est interdite sauf pour les véhicules d’urgence, a précisé une porte-parole. Ce couvre-feu a été décidé suite à des perquisitions administratives menées dans la nuit de jeudi à vendredi, qui “ont donné lieu à la découverte d’armes non autorisées et de faux papiers“.
La préfecture a ajouté que des personnes avaient été placées en garde à vue, sans en préciser le nombre. Le couvre-feu est une des mesures applicables depuis l’instauration de l’état d’urgence, qui a été prolongé jeudi jusqu’à fin février par l’Assemblée nationale à la quasi unanimité.
[…] Source
Merci à ppp3

Fdesouche sur les réseaux sociaux