Fdesouche

Le train a été en partie évacué durant quelques minutes. Ce vendredi, un peu après midi, le TGV reliant Marseille (Bouches-du-Rhône) à Rennes (Ille-et-Vilaine) a fait une escale plus longue que prévue à Massy. En cause : des signalements émanant de passagers qui ont trouvé « inquiétant » le comportement de trois voyageurs.


Gantés, ces derniers effectuaient des allers-retours entre les toilettes et le wagon bar, passant dans les diverses voitures en regardant les personnes assises. Pire, d’autres passagers ont pu voir les vidéos et les sites Internet consultés par ces trois hommes sur leurs ordinateurs. Ils traitaient tous du… maniement des armes de guerre.
Plusieurs de ces appels ont été relayés aux contrôleurs qui ont, eux aussi, constaté ces agissements « suspects » et transmis le signalement aux policiers. « Je suis allé me prendre un soda au bar et j’ai moi aussi vu qu’ils étaient bizarres, ils ne se parlaient pas et se sentaient comme surveillés, ils avaient une tête qui faisait peur, crâne rasé et longue barbe, pas un sourire », témoigne l’un des voyageurs du train.
(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux