Fdesouche

Cette opération a permis de “découvrir des éléments de prosélytisme avancé et des signaux faibles de radicalisation”, a indiqué la préfecture, sans plus de précisions. “Par ailleurs, de nombreux objets dérobés au sein de l’entreprise ont été découverts de manière incidente et ont été remis au responsable sûreté”, a ajouté le préfet, précisant qu’une plainte devrait être déposée par l’entreprise victime de ces vols.
[…] Source


19/11/2015

Selon nos informations, plusieurs employés d’Air France faisant l’objet d’une fiche “S” disposaient d’un badge pour accéder à des endroits sensibles de l’aéroport. Leur agrément leur a été retiré.


Mercredi 19 novembre, deux perquisitions administratives ont été menées à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au sein des sociétés Air France Cargo et Fedex. Dans les locaux de la compagnie aérienne, les enquêteurs, qui ont fouillé un millier de casiers, ont découvert que plusieurs employés, fichés “S” pour des soupçons de radicalisation islamistes, disposaient comme les autres d’un badge d’accès à la piste.
(…) M6infos

Fdesouche sur les réseaux sociaux