24/12/2015
Ahmed Dahmani, le Belge de 26 ans arrêté mi-novembre en Turquie dans l’enquête sur les attentats de Paris, était en possession d’un passeport syrien falsifié, comme deux des kamikazes du Stade de France, a appris jeudi l’Agence France-Presse de source proche du dossier. Ahmed Dahmani avait été arrêté le 21 novembre à Antalya, en Turquie, en compagnie de deux Syriens, soupçonnés d’être des passeurs. […]
Né à Al Hoceina, dans le Rif marocain (nord-est), Dahmani est arrivé en Belgique en 1995. Il était considéré par les services de police belge comme un délinquant susceptible d'”agir en bande”, “violent”, connu pour consommation de drogue, violences et vols.
Source
21/12/2015
La police turque a interpellé un Belge d’origine marocaine soupçonné d’avoir effectué des repérages en vue des attentats du 13 novembre à Paris, rapporte samedi l’agence de presse turque Dogan, reprise par Reuters.
Ahmet Dahmani, 26 ans, a été appréhendé dans un hôtel d’Antalya sur la côte sud de la Turquie, écrit Dogan sans donner ses sources. Les autorités turques n’ont pas réagi à cette information pour le moment.
La police antiterroriste turque a été avertie de la présence d’Ahmet Dahmani à son arrivée en avion à Antalya et elle l’a suivi jusqu’à son hôtel, dans le quartier de Manavgat, écrit l’agence Dogan.
source