Un deuxième lieu de culte musulman clandestin, fréquenté par des personnes au discours “radical”, a été perquisitionné et fermé provisoirement dans les Alpes-Maritimes en vertu de l’état d’urgence décrété au lendemain des attentats du 13 novembre, a indiqué vendredi la préfecture.
Selon l’arrêté de fermeture en date de jeudi, la préfecture estime que “des individus appartenant à la mouvance islamiste radicale” se réunissaient dans les dépendances d’un appartement de la commune de Drap (nord est de Nice).
Cette structure, au fonctionnement “délibérément opaque” […]. Un individu lié à ce lieu “clandestin” est par ailleurs interdit de tenir des réunions publiques. […]
Source
Un local de la ville a été fermé, mardi après-midi, jusqu’à la fin de l’état d’urgence. Un arrêté préfectoral évoque “des individus appartenant à la mouvance islamiste radicale”.
Opération de police conséquente, ce mardi après-midi à Beausoleil. Un “lieu de culte clandestin” des Moneghetti, un quartier résidentiel de la ville, a été fermé jusqu’à la fin de l’état d’urgence. C’est ce qu’indique un arrêté préfectoral placardé sur la porte d’un petit immeuble de l’avenue Pasteur. […]
Source