Fdesouche

21/11/2015

Il s’appelle Dobrynya. C’est un chiot berger allemand. Il a deux mois. C’est un cadeau de la Russie à la France pour remplacer la chienne Diesel, devenue célèbre, à titre posthume, après avoir été tuée au cours de l’opération antiterroriste menée le 18 novembre à Saint-Denis. Il s’agit d’un présent “en signe de solidarité avec le peuple français et la police“, précise le ministre russe de l’Intérieur.

___________________________________________________

18/11/2015

Sur Twitter, plusieurs internautes rendent hommage à Diesel, et notamment à son dévouement. Le hashtag #Jesuischien est aussi sujet à de nombreux débats sur les réseaux sociaux, entre défenseurs des animaux et internautes soulignant son indécence.

Ceux-ci rappellent qu’il n’est pas nécessaire d’évoquer cet événement trois jours après les attaques au bilan humain terrible.

Il s’agissait d’un Malinois, “chien puissant, rapide, malicieux, avec une masse musculaire très importante pour son poids” explique le site LeRaid.free.fr. Diesel faisait partie des douze chiens de la “prestigieuse section qui intervient dans les situations extrêmes où le danger est toujours présent: prise d’otages, maîtrise de forcenés retranchés, etc” décrit 30 millions d’amis. Cette brigade a fêté ses 30 ans en 2015.

L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux