Fdesouche

Sofiane Talibi, imam de la mosquée de Vigneux-sur-Seine (Essonne), explique qu’il doit «rappeler aux jeunes les valeurs de l’islam».
D’habitude, après la prière, chacun rentre chez soi. Ce vendredi, les musulmans fréquentant la mosquée de Vigneux-sur-Seine (Essonne) se sont d’abord rassemblés dans la rue pour observer, en présence d’élus locaux, une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris.
Ils ont ensuite chanté la Marseillaise, devant le lieu de culte au-dessus duquel flotte le drapeau tricolore depuis deux jours. Comme une vingtaine de mosquées en Ile-de-France et d’autres dans tout l’Hexagone, celle de Vigneux a tenu à tourner son prêche du vendredi vers les « valeurs de la République et de l’islam », avant de prochaines actions comme une campagne « de don du sang contre l’effusion du sang ». […]

Pour lui, même si les musulmans «n’ont pas à se justifier de ces ignominies», il rappelle que ces terroristes sont «des enfants de notre pays qui se prévalent de l’islam, mais ils instrumentalisent et dévoient les textes du Coran».

«Nous avons tous une responsabilité, insiste l’imam. Nous devons rappeler aux jeunes les valeurs de l’islam : la sacralité de toute vie humaine.» […] Naïma, chargée d’accueillir les femmes dans la salle de prière, partage son avis. «Ils nous ont tellement salis que l’on doit montrer qu’ils n’ont rien à voir avec l’islam, estime cette femme de 60 ans. J’espère qu’on va tous les terrasser et faire en sorte que la mauvaise herbe ne repousse pas.»
Saleha, une musulmane de 23 ans, s’approche spontanément car «elle a besoin de parler». «Les médias ne doivent pas faire d’amalgame, réclame l’étudiante. Je ne supporte plus d’entendre parler d’islamistes, car il y a le mot islam dedans alors qu’ils n’ont rien à voir avec ça. En tant que musulmans, nous ne sommes pas protégés de ces fous, nous pouvons aussi être des victimes. D’ailleurs, d’habitude je me rends à la mosquée d’Evry-Courcouronnes. Mais comme c’est un grand lieu de culte, j’avais peur. Je crains des attentats partout.»

Source

Merci à jojo2

Fdesouche sur les réseaux sociaux